Pâtes au blé tendre et céréales bio du Perche
La Patte Jeanjean vous invite à redécouvrir le goût véritable des céréales dans des spécialités culinaires bio.
Nos produits sont fabriqués à partir des céréales (issues de l’agriculture biologique) cultivées sur notre ferme située à Senonches dans le Perche. Ancienne province de tradition, la nature y est naturellement protégée et verdoyante.
Nous fabriquons nos pâtes à base de blé tendre, d’épeautre et de lait d’avoine de manière artisanale dans le respect du produit.
Goûter aux produits de La Patte Jeanjean, c’est les adopter !
Définition des pâtes alimentaires
» En France, les pâtes alimentaires doivent être fabriquées exclusivement à partir de semoules de blé dur (Triticum durum) ; réciproquement, cette céréale est utilisée presque uniquement pour la fabrication de pâtes alimentaires. Il existe donc une forte coïncidence entre les thématiques « pâtes alimentaires » et « blé dur ». (Citation site internet INRA) «
Les pâtes au blé tendre bio
Chez La Patte Jeanjean, ils utilises du blé tendre bio de leur ferme pour la fabrication de leurs spécialités culinaires. Grâce à une savante préparation à base de blé tendre (froment), d’épeautre et de lait d’avoine, ils obtiennent un goût inimitable. D’ailleurs, vous pouvez faire un tour sur leur site Facebook pour voir les commentaires.
Cerise sur le gateau, le temps de cuisson est compris entre 3 à 5 mn (Al dente).
Conseils de préparation :
Pour 4 personnes :
300g de Pâtes au blé tendre bio de La Patte Jeanjean
(ingrédients : Farine de froment* et d’épeautre*, lait d’avoine*, sel de Guérande) ( *issus de l’agriculture biologique)
1/ Versez-les dans l’eau bouillante
2/ Remuez régulièrement
3/ Elles sont déjà légèrement salées (sel de Guérande). Suivant votre goût, vous pouvez ajouter une pincée de sel.
4/ Pour une cuisson Al Dente, comptez 3 mn pour Fromentili, 4 mn pour les Crêtes de Coq, 5 mn pour les Fromentigi et les Fromentini
5/ Une fois égouttées, accommodez-les d’une noisette de beurre ou d’un filet d’huile d’olive
Régalez-vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire