vendredi 2 mai 2014

Camille Bloch

Bienvenue chez Chocolats Camille Bloch

 Les chocolats Camille Bloch SA est une entreprise familiale riche en traditions dont le siège se trouve à Courtelary dans le Jura bernois. Elle a été fondée à Berne en 1929 par Camille Bloch. Aujourd'hui, c'est la troisième génération qui préside aux destinées du chocolatier suisse, incarnée par Daniel Bloch. La durabilité étant l'un de nos maîtres mots, c'est de cette manière que nous dirigeons l'entreprise, que ce soit sur le plan économique, social ou écologique.

Voilà plus de 80 ans que nous produisons nos spécialités de chocolat si raffinées, en nous distinguant par nos exigences de qualité élevées dans tous les secteurs. En notre qualité d'exploitation familiale indépendante proposant des produits de niche, nous allions tradition et avenir, recettes éprouvées et technologies modernes, valeurs traditionnelles et tendances actuelles. Nous misons beaucoup sur l'authenticité et le caractère unique.

Chocolats Camille Bloch SA est aujourd'hui le 5ème plus grand fabricant de chocolat en Suisse et emploie 180 collaboratrices et collaborateurs. Chaque année, il produit quelque 3'500 tonnes de spécialités de chocolat, dont un peu plus du quart sont exportées à l'étranger


Nos spécialités sont fabriquées selon des recettes traditionnelles à partir de matières premières choisies. Grâce à l'utilisation de technologies modernes et à des contrôles très stricts, nous nous assurons que nos produits répondent aux exigences les plus élevées en matière de qualité

La plus grande partie de notre cacao, nous l'importons depuis longtemps du Ghana, alors qu'une petite partie vient d'Equateur. Les deux pays sont des cultivateurs traditionnels de cacao qui disposent d'une infrastructure stable et d'une démocratie intacte.

Depuis 2011, nous avons renforcé notre engagement au Ghana et collaborons avec l'organisation à but non lucratif Sourcetrust. Cette dernière soutient les producteurs de cacao sur place et encourage une culture durable, écologique et sociale. Nous soutenons des projets concrets à travers une prime sur le prix des matières premières. De plus, nous avons des contacts directs avec les responsables des cultures et visitons les plantations en personne. De cette manière, nous renforçons la confiance mutuelle et en faisons une base pour une collaboration à long terme.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire