samedi 1 mars 2014

Creme d 'artichaut ( des 4 mois )

2 fonds d'artichaut congelés
30 ml de lait de suite reconstitué
1 cuil. à soupe de farine
1 noisette de beurre
1 pincé de sel

1/ Cuire les fonds d'artichaut à l'eau bouillante légèrement salée pendant 15 mn puis les mixer. Diluer la farine dans le lait et incorporer à la purée d'artichaut. Porter le potage à température. Servir aussitôt en ajoutant la noisette de beurre.

Sans Gluten
Sans oeufs


6 commentaires:

  1. tu peux me dire le poids au final que je puisse completer avec son bibi de lait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. deux artichaut ca fait 60g.
      tu peux la servir en tant que purée comme c est ecrit ou moi je fais aussi une soupe au lait c est a dire que je mets sa quantite de lait pour son bib du soir ( 210 ml ) et je rajoute 3-4 cuill a soupe de cette puree dans son bib et sa lui fait son repas du soir.
      J espere que c etais ca que tu voulais savoir

      Supprimer
  2. oui nikel g commencer un peu le midi a lui donner a manger donc je fais moitier moitier pour kil apprenne la cuillere !!! et le soir un peu de bledine pour le caler car c'est un gros mangeur mon loulou. plutot congeler les artichauts ou en boite, kes tu prefere?

    RépondreSupprimer
  3. En surgelé c est bien , ca se conserve plus longtemps parce que perso les fonds d artichaut .... Beurk lol

    RépondreSupprimer
  4. Pareil les miens on tjrs de la diase des 1 mois ;.)

    RépondreSupprimer
  5. nan sa va moi j'aime bien l'artichaut !! de la diase des 1 mois je connaissais pas, mais g trouver de la bledine des 4 mois, sa lui convient pour dormir donc moi aussi !!

    RépondreSupprimer