jeudi 23 juillet 2015

Terra Delyssa France

     Il y a quelques temps , j,ai été contacté par le gentil Quentin qui fait parti de l'équipe de Terra Delyssa. nous avons mis en place ensemble un partenariat  .

J'ai donc reçu cette semaine un superbe colis  comprenant

- Une bouteille d'huile d'olives extra vierge

- Des minis bouteilles d'huile d'olives aromatisées

- Un tablier au couleur de la marque

- Un cahier  pour écrire de belle recette

- Un sac cabas


Comme vous pouvez le voir , Lorys a fait le mannequin pour ma photo !!!!!!


Voici donc l'histoire de la marque :



TERRA DELYSSA est une marque d’huile d’olive au rayonnement international.



HISTOIRE La marque tire son nom de la Reine Elyssa, fondatrice et première reine de l'ancienne Carthage, en 814 avant J-C.

Elyssa (Didon) fuit Tyr, Phénicie méridionale, pour échapper à son frère, le roi Pygmalion, et assassin de son époux.

Elle s'enfuit en compagnie de quelques fidèles en emportant le savoir-faire agricole de son pays et de nombreux « trésors », comme l’olivier.


L’équipée fait d'abord escale à Chypre, et arrive ensuite à Carthage sur les côtes de l'actuelle Tunisie. Elyssa y reçoit un bon accueil et décide de s’y installer. Elle souhaite obtenir un morceau de terre où fonder la nouvelle capitale de son petit empire. Par dérision, les autochtones acceptent mais lui proposent "autant de terres qu'elle pourrait en faire tenir dans la peau d’un bœuf"...

Elyssa est une reine habile. Elle accepte et découpe alors une peau en fines lanières, et obtient, en les mettant bout à bout, une corde d'une grande longueur. Avec la corde ainsi formée, elle encercle son nouveau territoire et fonde ainsi la ville de Carthage (la ville neuve).

Grâce à Elyssa, la culture de l’olivier se développe dans toute la région, ainsi que l’amande, les figues, le blé, la grenade et la vigne. Ces produits sont exportés dans tout le bassin méditerranéen et Carthage devient un bastion commercial, maritime, et agricole.

Pour immortaliser cette installation sur cette nouvelle terre et en mémoire à Elyssa, les pièces de Carthage sont estampillées à son effigie et à celle de la tête de cheval, évoquant force et prospérité.

En hommage à cette histoire, nous avons choisi de reprendre l’emblème du cheval comme logo, avec, une branche d’olivier en guise de crinière, et le nom TERRA DELYSSA pour créer notre marque, symbole d’une huile d’olive de qualité, simple et fière de ses origines.



TERRA DELYSSA fait partie d’un groupe dynamique et moderne. Les huiles Terra Delyssa sont issues d’une agriculture raisonnée grâce à une plantation des oliviers unique nécessitant très peu d’eau et sans pesticide et qui permet de lutter contre la désertification ; Une production industrielle unique qui préserve la nature.

L’olivier et l’huile ont existé en Tunisie bien avant l’arrivée des romains. L’huile de baies d’oléastres (zebouj ou azemmour) est d’ailleurs utilisée avant l’introduction de l’olivier par les phéniciens. l’époque romaine, le développement de la culture de l’olivier devient garant de la paix sociale. L’huile fournie aux « masses populaires » permet de calmer les émeutes et les rebellions.

Très rapidement, l’huile d’olive de Tunisie se retrouve sur tout le bassin méditerranéen et son commerce est à l’origine d’immenses fortunes et de brillantes carrières politiques. L’huile d’olive imprègne immuablement l’imaginaire et la symbolique.

On peut dire qu’en Tunisie, l’olivier est roi !

PASSION
Riche d’un héritage de plus de 3 000 ans,ils produises l' huile d’olive en respect des normes de qualité les plus strictes, cueilles toujours nles olives à la main et travailles les champs d’oliviers sans utiliser de produits chimiques. Fiers de cet héritage,ils ont repris le cheval, symbole de fertilité et de prospérité chez les carthaginois, comme emblème.

PERFECTION
Terra Delyssa est une huile de qualité pour tous les jours. Son goût doux ne prédomine pas sur les autres ingrédients. Elle est idéale pour la cuisson, les sauces, les salades, les grillades et même les pâtisseries.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire