vendredi 20 juin 2014

OPEIS


Il y a quelques temps je vous avais parlé d un futur partenaire avec une petite boutique de chez moi !!!!

Donc la voici , OPEIS !!!!!

Une boutique qui vous proposes des épices venant de tous les coins du monde, huiles , vinaigres, condiments , vins, nectars, coulis, biscuits, spécialités ......

Comme je suis de Dijon ( enfin juste a coté ) , c est Olivier , le grand chef , qui m'a livré  chez moi les produits que je vais testés.

J'ai été énormément gâté :
 - Coulis de mangue
 - Beurre de pêche de vigne
 - Crème d'Olives vertes
 - Vinaigre a la pulpe de tomates
 - Confit de vin de Bourgogne au pain d'épices
 - Oignons sauvages


Que de belles choses !!!!!!

De plus Olivier est vraiment super gentil , une crème a l'état pure , j aime les gens comme ça !!!!!!

Je vous laisse découvrir son histoire juste en dessous:

Encore Merci a lui et aussi a Pauline  !!!!




Olivier Morlin exerce depuis de nombreuses années le métier de visiteur médical en chirurgie dentaire. À 47 ans, il ­conserve une vraie passion pour ce métier où il côtoie chaque jour une clientèle de chirurgiens et orthodontistes, dont la profession exigeante les incite à trouver une soupape de décompression pour évacuer leur stress. Ainsi, certains ont-ils une marotte, une passion. Olivier n’échappe pas à la règle et a besoin, pour supporter la pression journalière, de s’évader régulièrement en action et en esprit. Si certains trouvent une échappatoire dans le sport ou l’écriture, Olivier lui est passionné de cuisine. Les perles du lac Assal Tout a commencé par un reportage sur un homme, Erwann de Kerros, qui parcourait le monde à la recherche d’épices rares, chacune avec une histoire différente, comme ces perles de sel qui viennent du lac Assal, lac le plus bas et le plus chaud du continent africain, à l’ouest de Djibouti, perles qui sont le fruit naturel de l’eau et du vent qui ont acquis leur forme parfaite grâce au ressac des vagues sur la banquise (aussi beau que des diamants ! ). Olivier ­Morlin contacte la société ­Terre Exotique et, tout naturellement, parce qu’une passion est encore plus belle si elle est partagée, il commence à diffuser ces produits en Bourgogne. Opéïs, la petite entreprise d’Olivier Morlin, dispose d’un stock permanent de poivre (Cameroun, Madagascar), fleurs de sel (Italie), curry d’Inde, coriandre d’Andalousie, fève tonka de Guyane, mélange du trappeur (spécialité du Canada), safran du Maroc ou d’Iran, et des huiles diverses, toutes sortes d’épices du monde, connues ou à découvrir, pour agrémenter les plats au quotidien, sans oublier le poivre de cassis et le vinaigre de cassis de la région. Chacune des épices d’Olivier a une histoire, qu’il ­connaît et dont il ne se lasse pas de parler. Rien qu’à l’écouter décrire le plat qu’il prépare avec telle ou telle épice, on en a l’eau à la bouche ! Des coffrets découvertes de 4 épices sont aussi disponibles, pour un cadeau, une réception chez des amis, ou tout simplement se faire plaisir en respirant ces épices venues du monde entier. Info Renseignements : Opéïs, Olivier Morlin, tél. 06.87.61.05.78 . Tarifs à demander par mail à : olivier.morlin@orange.fr/.


 Olivier Morlin a trouvé dans les épices venues du monde entier une échappatoire à son métier de visiteur ­médical. Aujourd’hui, il étend son activité sur la Toile. Opéïs, la petite entreprise d’Olivier Morlin, offre à chacun des produits et saveurs venus d’ailleurs : perles de sel du lac Assal, curry d’Inde, fève tonka de Guyane, mélange du Trappeur (spécialité canadienne), etc. Il sélectionne ses produits après les avoir testés. Olivier Morlin dispose d’un stock permanent de toutes les épices qu’il propose, ce qui lui permet de fournir en temps réel ses clients. En plus des épices et des huiles diverses, il a décidé de vendre également des vins, peu connus mais excellents, et des plats cuisinés. Du safran du Maroc à la coriandre andalouse Opéïs, l’épicerie fine, a commencé de grandir lentement mais sûrement et pour lui ­permettre de continuer et de ­toucher plus de monde, ­Olivier Morlin a créé un site Internet où chaque produit proposé est répertorié et ­décrit. C’est ainsi que les clients peuvent d’ores et déjà commander en ligne du safran du Maroc, de la coriandre d’Andalousie, mais également des produits régionaux tel le poivre de cassis (à Dijon, la ­livraison est assuré par lui- même). Le site Opéïs, l’épicerie fine en ligne est simple d’accès et d’utilisation.
En quelques clics, on peut feuilleter les ­pages du catalogue et passer commande au gré de ses ­envies.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire